FAITS DIVERS


Ils découpaient à la disqueuse le mât d'une caméra de vidéo-surveillance : quatre interpellations à Rouen



Par le 09/06/2020 à 11:15

Quand les policiers sont arrivés, les jeunes gens s'étaient réfugiés dans un appartement voisin. Ils ont été interpellés au moment où ils tentaient de fuir par une fenêtre



Les jeunes gens s'étaient attaqués à l'aide d'une disqueuse à la base de ce poteau d'éclairage où est installée une caméra vidéo-surveillance (flèche) - Illustration © Google Maps
Les jeunes gens s'étaient attaqués à l'aide d'une disqueuse à la base de ce poteau d'éclairage où est installée une caméra vidéo-surveillance (flèche) - Illustration © Google Maps
Quatre jeunes gens ont été interpellés ce mardi matin, vers 5 heures, sur les Hauts de Rouen. Ils étaient en train de découper, à l’aide d’une disqueuse, la base d'un poteau d'éclairage public sur lequel est installée une caméra de vidéosurveillance, à l'angle des rues Galileo-Galilée et Le Verrier.

Les auteurs de cet acte de vandalisme ne sont pas passés inaperçus. Un voisin, témoin des faits, a avisé les services de police. Mais quand les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, les individus avaient pris la fuite pour aller se réfugier dans un appartement du rez-de-chaussée, rue Galilée.

Ils tentent de filer par la fenêtre...

Les policiers ont dû attendre l’heure légale, c’est-à-dire 6 heures, pour intervenir dans le logement qui a alors été placé sous surveillance.

A l’heure H, alors que les hommes de la brigade anticriminalité (BAC), s'apprêtaient à défoncer la porte à l'aide d'un bélier, les suspects ont tenté de filer discrètement par une fenêtre. En vain. Dès que le volet s'est entrouvert, les policiers ont bondi et interpellé les quatre individus qui ont été placés en garde à vue.

La disqueuse a été retrouvée dans l'appartement occupé par trois des mis en cause, des frères âgés de 17 et 19 ans. Le quatrième, âgé de 19 ans, a déclaré être sans domicile fixe sur Rouen.