Feu de caves ce matin à Évreux : sept personnes conduites à l’hôpital légèrement intoxiquées


Publié le Samedi 1 Janvier 2022 à 10:44

L’incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble de huit étages, dans le quartier de La Madeleine. Les fumées se sont propagées dans les parties communes



Le feu a été éteint à l’aide d’une lance - Illustration @ Adobe Stock
Le feu a été éteint à l’aide d’une lance - Illustration @ Adobe Stock
Sept personnes ont transportées en urgence relative au centre hospitalier d’Évreux (Eure), ce samedi matin, 1er janvier. Elles ont été légèrement intoxiquées par les fumées provenant d’un feu de caves dans le sous-sol de leur immeuble.

Incommodés par les fumées

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 5h30. Un incendie venait de se déclarer dans le sous-sol d’un immeuble de 8 étages, au 24-26 rue Émile-Zola, dans le quartier de La Madeleine.

A leur arrivée, les secours ont d’abord procédé à une reconnaissance des lieux et se sont attaqués au feu a l’aide d’une lance.

Dans le même temps, sept personnes, une femme et six hommes, ont été prises en charge : après un premier bilan sur place elles ont été transportées a l’hôpital d’Évreux, pour examen.

26 sapeurs-pompiers mobilisés

L’incendie circonscrit, les sapeurs pompiers ont procédé au désenfumage des cages d’escalier impactées par les fumées et au dégarnissage des parties brûlées. Ces opérations ont mobilisé 26 sapeurs-pompiers jusqu’à environ 8 heures ce matin, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours contacté par infoNormandie .

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du départ de feu qui a détruit une surface d’environ 20 m2.




              























Publicité