Évreux : le conducteur sans permis coupe la priorité aux motards de la Police


Un jeune automobiliste s’est retrouvé en garde à vue pour refus de priorité et surtout pour défaut de permis de conduire



Par infoNormandie - Jeudi 19 Août 2021 à 18:12


L’automobiliste a coupé la priorité aux policiers de la formation motocycliste urbaine - Illustration @ DDSP76
L’automobiliste a coupé la priorité aux policiers de la formation motocycliste urbaine - Illustration @ DDSP76
Un automobiliste n’a pas été particulièrement inspiré en refusant la priorité à des motards de la formation motocycliste urbaine.

Hier, mercredi, vers 15 heures, les deux policiers qui circulent rue Monge à Évreux se voient contraints de freiner brutalement au moment d’aborder l’intersection avec la rue Jacquard. Le conducteur d’une Seat Ibiza, sans ceinture de sécurité, traverse le carrefour sans ralentir et surtout sans respecter la priorité à droite.

Déjà arrêté pour défaut de permis

Les motards se lancent à sa poursuite et l’interceptent un peu plus loin. L’automobiliste, âgé de 20 ans, n’est pas inconnu de leurs services : il a déjà été contrôlé et verbalisé pour défaut de permis de conduire.

Récidiviste, c’est donc pour cette raison qu’il a été placé en garde à vue. Il est ressorti de l’hôtel de police avec une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en date du 8 novembre prochain.