Le Jeudi 1 Septembre à 09:18

Évreux. Le (mauvais) plan apéro de deux amis sans domicile fixe se termine à l’hôtel de police


Deux trentenaires ont dû renoncer à trinquer. Peu avant l'heure de l'apéro, ils se sont fait pincer alors qu'ils venaient de dérober des bouteilles d'alcool dans les rayons d'une grande surface



Les deux copains de fortune ont été interpellés par les policiers à leur sortie de la grande surface - illustration
Les deux copains de fortune ont été interpellés par les policiers à leur sortie de la grande surface - illustration
Ils espéraient se faire un petit apéro sympa, mais leur (mauvais) plan est tombé à l’eau. Pis, les deux copains de fortune se sont retrouvés en garde à vue à l’hôtel de police d’Évreux (Eure) pour vol a l’étalage.

L’histoire se déroule le 29 août en tout début de soirée. Deux hommes, sans domicile fixe âgés de 31et 32 ans, se rendent à l’hypermarché Cora d’Évreux dans le but de se procurer quelques bonnes bouteilles. Évidemment sans bourse délier.

Apéro dînatoire

Les deux amis glissent dans leur sac une bouteille de whisky, une bouteille de Vodka, une autre de pastis, des canettes de Coca et pour compléter le tout une barquette de crevettes et des biscuits apéritifs. Soit pour un montant de 71,42 €.

Reste à franchir les caisses sans se faire remarquer et surtout se faire pincer. Mais c’est sous-estimer l’efficacité des moyens de surveillance d’une grande surface : les voleurs à l’étalage ont rapidement été démasqués et remis à la police.

Déjà interpellé pour des faits semblables

Les deux trentenaires ont été conduits à l’hôtel de police pour être entendus sur les faits. Ils ont refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie.

Ils ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue avec en poche une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au 5 juin 2023. Le plus jeune est en état de récidive légale : il a déjà été interpellé le 3 mars dernier pour des faits similaires.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-