Le Vendredi 12 Août à 09:19

Eure : une maison soufflée par une explosion à Villegats, près de Pacy-sur-Eure


Une fuite de gaz sur une citerne de propane pourrait être à l'origine de la déflagration qui s'est produite, hier, dans une résidence secondaire de Villegats. Aucune victime n'est à déplorer



Les sapeurs-pompiers ont dû combattre l'incendie à l'aide de quatre lances - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers ont dû combattre l'incendie à l'aide de quatre lances - Illustration © Adobe Stock
Une maison comprenant un sous-sol et un étage a été soufflée dans une explosion qui a déclenché un incendie. Une fuite de gaz pourrait en être à l'origine.

Une violente déflagration s'est produite, hier, jeudi,  vers 10h30, rue Saint-Léger à Villegats, une commune située à sept kilomètres de Pacy-sur-Eure (Eure). A l'arrivée des sapeurs-pompiers de Pacy-sur-Eure, renforcés ensuite par ceux de Vernon, Evreux et Beaumesnil, la demeure de 100 m2 dans une propriété isolée était embrasée.

La reconnaissance des lieux - il s'agit d'une résidence secondaire appartenant à un couple de parisiens - a permis de s'assurer qu'il n'y avait personne à l'intérieur.

Une citerne de propage sur place

Pas moins de quatre lances à incendie ont été déployées pour venir à bout des flammes. Malgré les moyens engagés, la maison a été très sérieusement endommagée 

En faisant des recherches d'indice pouvant expliquer l'origine de l'explosion, les secours ont constaté la présence sur place d'une citerne de propane. 

Au plus fort de l'intervention, trente-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les derniers ont quitté les lieux vers 16h45, après avoir procédé au déblai et à quelques autres vérifications d'usage.




        
infoNormandie












-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-