Publié le Mardi 26 Janvier 2021 à 09:25

Eure : une maison détruite par un incendie à Authou, un couple et son fils relogés




Le feu menaçait des maisons voisines qui ont dû être évacuées par sécurité. Trois lances à incendie ont été établies pour venir à bout du sinistre



Trente-six sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le feu  - Illustration
Trente-six sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le feu - Illustration
Un violent incendie a ravagé une maison d’habitation hier, lundi 25 janvier, vers 17 heures à Authou, dans l’Eure. Un couple et leur fils ont dû être relogés.

Des moyens importants ont été engagés pour lutter contre le feu et empêcher sa propagation à quatre habitations voisines, situées au fond de l’impasse du Moulin. Trois lances ont ainsi été déployées. L’une des maisons mitoyennes a été légèrement endommagée.

Un homme conduit à l’hôpital

Par précaution, les occupants de ces maisons (trois femmes) ont été évacués et regroupés dans une salle de la mairie. Les propriétaires de la demeure en feu ainsi que leur fils âgé d’une trentaine d’années ont été examinés par les sapeurs-pompiers après avoir inhalé des fumées. Seul le fils a été transporté, en urgence relative, à l’hôpital de Bernay, le couple ayant refusé son transport.

L’intervention a mobilisé trente-six sapeurs-pompiers. Le maire de commune et des agents d’Enedis se sont déplacés sur les lieux, rejoints par la gendarmerie chargée des constatations d’usage.

Le couple et leur fils ont été relogés dans leur famille.