Eure. Un sexagénaire, en urgence absolue, sorti de sa maison en feu par les sapeurs-pompiers


Vendredi 14 Février 2025 à 09:19 -

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés hier en fin d'après-midi à Bémécourt (Eure), où un incendie a fortement endommagé une habitation. Un homme de 64 ans, occupant des lieux, a été gravement brûlé et sorti du brasier par les secours.



Les sapeurs-pompiers ont dû déployer trois lances - lllustration
Les sapeurs-pompiers ont dû déployer trois lances - lllustration
Un homme de 64 ans a été grièvement blessé dans l’incendie de sa maison, survenu hier, jeudi, dans l’Eure. Le sexagénaire a été extrait de l’habitation en flammes par les sapeurs-pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, chemin du Patrouillet à Bémécourt, une commune proche de Breteuil.

La victime sauvée des flammes

Le feu s’est déclaré vers 17h20. À l’arrivée des secours, la salle à manger et le salon étaient embrasés, et les flammes s’étaient propagées à la toiture. Trois lances à incendie ont été déployées, permettant de maîtriser le sinistre et aux sapeurs-pompiers d’intervenir à l’intérieur de la maison pour secourir la victime, en état d’urgence absolue.

Prise en charge par le SMUR de Verneuil-sur-Avre, elle a été médicalisée sur place avant d’être transportée vers l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine.

Une femme de 50 ans, choquée, a également été examinée par l’équipe du SMUR, mais son état n’a pas nécessité son hospitalisation.

24 sapeurs-pompiers sur place

D’importants moyens ont été mobilisés par le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure (SDIS 27), soit 24 sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Verneuil, Damville, Breteuil, ainsi que de Conches-en-Ouche, Bernay et Bourth. Le SMUR de L’Aigle (Orne) a également été mobilisé.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin d’établir l’origine du sinistre.
 






              


En ce moment | En Une | info Yvelines | L'Essentiel | Info-Route | ENVIRONNEMENT | Elections législatives 2024 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | LOISIRS | En bref | SOCIÉTÉ | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | Urgent | Urgent















L'info en continu
































chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png