Encore un drame sur une route de l'Eure : un face-à-face fait deux morts et un blessé grave à Nassandres


La collision s'est produite en milieu d'après-midi sur la D613. Elle a impliqué deux véhicules qui circulaient en sens inverse. Les victimes sont âgées de 68, 75 et 76 ans



Par infoNormandie - Vendredi 1 Octobre 2021 à 19:25


L’une des victimes a été désincarcérée par les sapeurs-pompiers - illustration
L’une des victimes a été désincarcérée par les sapeurs-pompiers - illustration
Alors qu'ils étaient engagés sur un incendie suivie de deux explosions à Bernay et sur un feu à Guichainville, les sapeurs-pompiers de l'Eure ont dû se rendre dans le même temps sur la commune de Nassandres-sur-Risle où un tragique accident de la circulation s'est produit..

Deux véhicules sont entrés en collision sur la route départementale 613, vers 15h30. Le bilan est lourd : un homme de 76 ans et une femme de 68 ans sont décédés, et un homme de 75 ans a été blessé grièvement.

► Un choc extrêmement violent

Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par la gendarmerie, une Toyota Yaris conduite par un homme de 76 ans domicilié à Beaumont-Le-Roger aurait quitté sa voie de circulation pour une raison inconnue venant percuter de plein fouet un Renault Scénic qui arrivait en face. Le choc a été extrêmement violent.

Dans la Yaris, les sapeurs-pompiers ont extrait le conducteur qui a succombé à ses blessures. Dans le Scénic, la passagère de 68 ans est décédée. Le conducteur, lui, son époux âgé de 75 ans a été grièvement blessé. Il a été transporté, médicalisé, vers le CHU de Rouen avec un pronostic vital engagé. Le couple est originaire de Villez-sur-le-Neubourg.

Les gendarmes de Brionne et de Bernay, appelés sur les lieux du drame, ont procédé à la sécurisation des opérations de secours. La circulation a été alternée à hauteur de l'accident le temps de l'intervention et des constatations.