Coupe-boulons, pince coupante... les voleurs de vélos arrêtés à Évreux étaient bien équipés


Mardi 1 Septembre 2020 - 18:09


Les deux suspects de 16 et 20 ans, interpellés en flagrant délit, ont été placés en garde à vue pour tentative de vol



Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
Il n’y a pas de petit profit. Deux jeunes de l’Eure en étaient certainement convaincus avant de se faire interpeller en flagrant délit de vol ...d’une bicyclette.

Ils ont été surpris ce mardi matin, vers 4h30, par une patrouille de policiers de passage rue Charles-Corbeau dans le centre-ville d’Évreux. Intrigués de voir un individu prendre la fuite à leur vue, les gardiens de la paix ont décidé tout naturellement de procéder à son contrôle.

Le fuyard a été rapidement retrouvé en compagnie d’un autre jeune qui était en possession d’un coupe-boulons et d’une pince coupante. Dans son sac à dos, il était retrouvé également un cadenas de vélo cisaillé.

Interpellés pour tentative de vol

L’attention des policiers a été aussi attirée par le vélo que tenait l’un des suspects et dont le garde-boue était endommagé. Le deux-roues portait toutes les stigmates de la bicyclette volée.

Les deux jeunes gens, âgés de 16 et 20 ans et respectivement domiciliés à Berville-la-Campagne et Louviers, ont été emmenés à l’hôtel de police pour quelques vérifications supplémentaires. Du coup, ils ont été placés en garde à vue pour tentative de vol.