Durant l’après-midi, ce vendredi 24 octobre, plusieurs temps forts rythmeront le déplacement de la ministre déléguée chargée de la Mer et de la Pêche : échanges avec les pêcheurs locaux, rencontre avec les agents de la Direction interrégionale de la mer (DIRM), visite de l’Artémis — bateau innovant de l’entreprise Twot —, et immersion sur les quais de la Transat avec les skippers engagés dans la course.
Baptême du Class40 ZEISS,
Ce déplacement vise à valoriser le rôle stratégique de la pêche et de la course au large dans l’économie maritime française. Catherine Chabaud entend rappeler l’importance de ces filières tant pour la souveraineté alimentaire que pour l’innovation technologique, l’attractivité des territoires littoraux et la sensibilisation à la préservation de l’environnement marin.
Le programme inclut également un moment symbolique à 17h50 avec le baptême du Class40 ZEISS, en présence d’Édouard Philippe, maire du Havre.
Le programme inclut également un moment symbolique à 17h50 avec le baptême du Class40 ZEISS, en présence d’Édouard Philippe, maire du Havre.
Les autres infos du jour
-
Cinq personnes incommodées par les fumées dans l’incendie d’un pavillon à Marbeuf (Eure)
-
Maîtrise de la végétation aux abords des voies : 18 millions d’euros investis sur le réseau ferroviaire normand
-
Keen’V à Barentin pour rencontrer son public autour de son nouvel album
-
Orne : deux chasseurs jugés à Argentan après l’achèvement d’un cerf dans la propriété de Luc Besson








