Carambolage spectaculaire ce soir sur l'A29 à hauteur d'Aumale, en Seine-Maritime


Jeudi 19 Décembre 2019 - 22:41

L'autoroute a été fermée dans les deux sens entre Poix de Picardie et Aumale, et des déviations ont été mises en place. Bilan : trois blessés légers



Plusieurs véhicules sont en cause - Photo © Sanef/Twitter
Plusieurs véhicules sont en cause - Photo © Sanef/Twitter
L’autoroute A29 est coupée à la circulation. ce jeudi soir dans les deux sens entre Poix de Picardie et Aumale, en Seine-Maritime. Un carambolage pour le moins spectaculaire impliquant plusieurs véhicules, dont au moins un semi-remorque, s’est produit dans la soirée sur le viaduc d’Aumale, dans des circonstances indéterminées au kilomètre 149, à la limite de la Seine-Maritime et de la somme. Dans le choc, certains véhicules se sont retrouvés à cheval sur le muret central.


Une voiture tombe du viaduc

Selon les premières constatations, le conducteur d’un semi remorque circulant en direction d’Amiens a perdu le contrôle de son poids lourd qui s’est couché en travers de l’autoroute. Le véhicule transportait des véhicules neufs qui se sont éparpillés sur la chaussée. Dans le choc, l’un d’eux a atterri en contrebas du viaduc.

Deux voitures qui suivaient ont alors percuté le camion renversé. Les secours ont dénombré trois blessés qualifiés de légers, qui ont été transportés vers un hôpital pour examens.

Le conducteur du poids lourd a expliqué avoir perdu le contrôle de son véhicule à cause de bourrasques de vent en traversant sur le viaduc.

Des camions coincés dans les deux sens

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Seine-Maritime assistés de leurs collègues de l’EDSR de la Somme, ont sécurisé le lieu de l’accident qui a généré un important bouchon, essentiellement de camions, dans les deux de circulation.

L’autoroute a été fermée et des déviations ont été mises en place à partir de la sortie 13 (Poix de Picardie) dans le sens Amiens - Neufchâtel-en-Bray et à partir de la sortie 12 (Aumale) dans le sens Neufchâtel - Amiens.

La société de l’autoroute indiquait dans la soirée sur son compte Twitter avoir mobilisé toutes ses équipes pour rendre au plus vite l’A29 aux usagers. Dans l’attente de l’enlèvement des véhicules et du nettoyage des chaussées, elle conseillait aux automobilistes et camionneurs d’éviter le secteur


Accueil Accueil