Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Alcoolémie et stupéfiants au volant à Rouen : 39 conducteurs contrôlés, 11 verbalisations


Mardi 28 Décembre 2021 à 12:03



Lors de l’opération de prévention la veille de Noël - Photo @ DDSP76
Lors de l’opération de prévention la veille de Noël - Photo @ DDSP76
Une opération de contrôle d’alcoolémie et stupéfiants a été organisée ce lundi 27 décembre en fin de matinée au niveau des « barrières du Havre » sur la D6015 à Rouen.

Six policiers de la brigade de sécurité routière ont intercepté trente-neuf véhicules et soumis les conducteurs à un dépistage d’alcoolémie.

Deux automobilistes ont fait l’objet d’une procédure judiciaire : un homme de 33 ans domicilié à Canteleu était sous l’emprise de produits stupéfiants, au autre avait près d’un gramme d’alcool par litre de sang. En outre, ce dernier âgé de 54 ans, conduisait malgré une mesure de suspension de son permis.

Leur véhicule a été immobilisé et conduit en fourrière.

Neuf contraventions ont par ailleurs été dressées pour diverses infractions au code la route durant cette opération qui a duré de 11h30 à 12h15.


Distribution d’éthylotests avant Noël et le nouvel An

La veille de Noël, la police nationale et la police municipale de Rouen avaient mis en place une opération de prévention de l’alcool au volant. Une centaine d’automobilistes se sont ainsi vus remettre chacun un éthylotest et un flyer d’information, afin de les sensibiliser aux risques encourus.

L’opération s’est déroulée à proximité du marché d’intérêt national (Min) en direction de Canteleu. Elle sera renouvellée avant le réveillon du nouvel An.






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie