Accident de personne et train en panne dans l’Eure : grosse galère pour les usagers de la ligne Paris - Caen


Jeudi 9 Janvier 2020 - 17:44

Le trafic des trains a été longuement perturbé entre Paris et la Normandie. Rien à voir avec la grève : une personne a été percutée par un train près d’Évreux, puis un train est tombé ensuite en panne. Récit



Illustration @ InfoNormandie
Illustration @ InfoNormandie
Soirée de galère pour les usagers de la ligne Paris - Caen - Cherbourg ce jeudi 9 janvier. Le trafic des trains entre Paris et la Normandie a été très sérieusement impacté par un « accident de personne » qui s’est produit à La Bonneville-sur-Iton, près d’Évreux (Eure).

Vers 17 heures, la SNCF annonce sur son compte Twitter qu’une personne a été heurtée par un train, qui circulait en direction de Caen avec 160 passagers à bord. Les secours - sapeurs-pompiers, gendarmes et SMUR - se rendent sur les lieux de l’accident. La victime, qui est décédée, est un homme de 73 ans.


Le train 3311 tombe en panne !

« Le trafic est pour le moment interrompu pour permettre l’intervention des équipes spécialisées. Les retards et suppressions sont à prévoir », précise dans un même temps la SNCF, avant d’indiquer un peu plus tard qu’il faut compter deux heures de retard et la mise en place d’un car de substitution à la gare de Lisieux et à destination de Caen.

A 20h15, la SNCF annonce la reprise du trafic en direction de Caen. Mais un peu plus tard, comble de malchance, le train « 3311 » qui était resté bloqué avec ses 160 passagers à La Bonneville-sur-Iton depuis près de trois heures tombe en panne à Serquigny !

A 23 heures, la SNCF annonce sur Twitter que le train en panne va être poussé par le train « 3311 », lui aussi retenu mais en gare d’Évreux à cause de l’accident, jusqu’à Bernay puis Lisieux. De là, les voyageurs pourront rejoindre Caen et Cherbourg.


Des voyageurs agacés

Sur les réseaux sociaux, les usagers impactés ne cachent leur agacement. « Nous sommes partis de Paris vers Caen à 15h57 et sommes toujours bloqués près de Bernay, coincés dans ce train depuis 6h. La climatisation ne fonctionne plus », écrit un voyageur sur Twitter. Il est alors 21h30.




Accueil Accueil