Illustration
Un appel au « 18 » a signalé ce mercredi, vers 15 heures, la présence d’un chat en difficulté, coincé à environ 15 mètres de hauteur, rue de la Batellerie, sur une paroi rocheuse de Tancarville. L’animal s’est retrouvé pris au piège entre le grillage anti-éboulements et la falaise, dans une position particulièrement périlleuse.
Dispositif de secours spécialisé déployé
À leur arrivée, les secours ont procédé à une reconnaissance des lieux. Huit sapeurs-pompiers, appuyés par trois engins, sont actuellement mobilisés. L’intervention est dirigée par une équipe spécialisée en milieu périlleux (SMP), qui a engagé un dispositif sur corde pour tenter d’atteindre l’animal.
Un drone a également été demandé pour faciliter la localisation précise du chat et adapter la progression des secours à la configuration des lieux.
Un drone a également été demandé pour faciliter la localisation précise du chat et adapter la progression des secours à la configuration des lieux.
Des recherches restées vaines
À 17h, l’opération était toujours en cours. Les pompiers poursuivent leurs efforts pour atteindre et sécuriser le félin sans provoquer de chute. Les recherches n’ont cependant pas permis de retrouver l’animal, ont indiqué ce jeudi matin les sapeurs-pompiers.
Les autres infos du jour
-
Cinq personnes incommodées par les fumées dans l’incendie d’un pavillon à Marbeuf (Eure)
-
Maîtrise de la végétation aux abords des voies : 18 millions d’euros investis sur le réseau ferroviaire normand
-
Keen’V à Barentin pour rencontrer son public autour de son nouvel album
-
Orne : deux chasseurs jugés à Argentan après l’achèvement d’un cerf dans la propriété de Luc Besson







