Week-end de Pâques sur les routes : un pic atteint avec 1070 km de bouchons à 18 heures


Publié le 15/04/2022 à 17:55 - mis à jour le 17/04 - 09:24

Ce vendredi est classé rouge sur la route des départs en vacances. La circulation est chargée sur l’autoroute A13 en direction de la Normandie




Une vingtaine de kilomètres de ralentissements sont signalés ce vendredi soir d’Orgeval jusqu’au péage de Mantes - illustration @ infoNormandie
Une vingtaine de kilomètres de ralentissements sont signalés ce vendredi soir d’Orgeval jusqu’au péage de Mantes - illustration @ infoNormandie
Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière.

Ce Vendredi 15 avril est classé rouge au niveau national dans le sens des départs.

Aussi, le pic des bouchons a été atteint à 18 heures avec 1070 km de bouchons cumulés au niveau national « ce qui est conforme aux prévisions et légèrement inférieur à la situation observée en 2019 », indique Bison Futé.

Difficultés vers la Normandie

De nombreux bouchons sont attendus : les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain. La circulation sera très difficile sur les autoroutes A7 et A9 en direction du sud et sur l’A13 vers la Normandie.

Demain, samedi 16 avril, les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à la fin de l’après-midi. Les bouchons seront liés aux départs et concentrés sur les grands axes vers la Normandie et la Bretagne (A13, A11, N12, N157) et vers la Méditerranée (A7, A8, A9, A61).

En Île-de-France, la circulation sera très dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Des difficultés de circulation sont attendues également sur l’autoroute A13 dès le milieu de la matinée.

Lundi 18 avril, dans le sens des retours, les difficultés débuteront à la fin de la matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords de ces métropoles.

En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues tout au long de l’après-midi jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A10, A6 et A13.

Dans le sens des départs

• vendredi 15 avril est classé ROUGE au niveau national.

• samedi 16 avril est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans le Grand-Ouest et le Nord.

• dimanche 17 avril est classé VERT au niveau national.

• lundi 18 avril est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours

• vendredi 15 avril est classé VERT au niveau national.

• samedi 16 avril est classé VERT au niveau national.

• dimanche 17 avril est classé VERT au niveau national.

• lundi 18 avril est classé ORANGE au niveau national.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici