Violent feu de voiture à Val-de-Reuil : 27 personnes évacuées, neuf policiers incommodés


L’incendie s’est déclaré à une voiture garée dans un box. Les fumées se sont propagées au parking souterrain et à un immeuble d’habitation



Par infoNormandie - Samedi 20 Février 2021 à 10:05


L’enquête devra déterminer comment le feu s’est déclaré au véhicule - Illustration
L’enquête devra déterminer comment le feu s’est déclaré au véhicule - Illustration
Une quarantaine de sapeurs-pompiers de l’Eure ont été engagés, hier, en début de soirée, à Val-de-Reuil pour combattre un feu de voiture.

Les secours ont été appelés à 19h58, pour se rendre Voie Fantastique où un véhicule était en feu dans un box. Une épaisse fumée s’est dégagée et a envahi le parking souterrain ainsi que les parties communes d’un immeuble de trois étages.

Le feu éteint, les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance et à la ventilation des lieux.

27 locataires évacués, 8 confinés

Vingt-sept locataires ont été évacués par précaution et huit ont été confinés chez eux. Neuf fonctionnaires de la police nationale et de la police municipale, légèrement intoxiqués par les fumées lors de l’intervention, ont été examinés sur place par les secours. Leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Au plus fort du sinistre, 39 sapeurs-pompiers venus des casernes de Louviers, Pont-de-l’Arche, Évreux, Pont-Saint-Pierre et Vernon, ont été mobilisés, certains jusqu’à minuit et demi.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer l’origine du départ de feu.




         Partager Partager