Violences dans un foyer d'Evreux : des éducatrices frappées, mordues et griffées par deux adolescentes


Mercredi 30 Mai 2018 à 17:34



Les deux jeunes filles ont été placées en garde à vue - illustration © DGPN
Les deux jeunes filles ont été placées en garde à vue - illustration © DGPN
Deux jeunes filles âgées de 16 et 17 ans ont été placées en garde à vue à l'hôtel de police d'Evreux, après avoir commis des violences sur des éducatrices du foyer où elles sont hébergées, rue du Docteur Roux, à Evreux

Ce mardi 29 mai, vers 10 heures, un différend éclate entre une pensionnaire et une éducatrice du foyer qui accueille des jeunes en difficulté. La jeune fille de 17 ans s'en prend alors physiquement à l'éducatrice. La bagarre dégénère lorsque trois collègues de la victime tentent d'intervenir pour faire cesser les violences. A cet instant, une adolescente de 16 ans s'en mêle et frappe à son tour les quatre éducatrices, dont deux sont griffées et mordues.

Placées en garde à vue

La police est alertée. La plus jeune des agresseuses est interpellée et placée en garde à vue immédiatement. La principale mise en cause, à l'origine du différend, est transportée par les sapeurs-pompiers à la cellule anti-crise de l'hôpital d'Evreux, pour examen. Elle a été interpellée ce mercredi en début d'après-midi et placée également en garde à vue.

Les deux éducatrices blessées ont reçu des soins à l'hôpital où elles se sont vues délivrer 3 et 2 jours d'incapacité temporaires de travail. 

Une enquête a été ouverte par les services de police qui ont enregistré les plaintes de trois des victimes.
 



 















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook