Une voiture percute l’arrière d’un poids-lourd sur la Sud 3 près de Rouen : un blessé grave


Publié le 06/05/2022 à 09:09 - mis à jour le 06/05 - 12:35

[Actualisé] - L’accident s’est produit ce matin vers 6h30 sur la Sud 3 en direction de l’A13. Le conducteur de la voiture impliquée, un jeune homme de l'Eure, était positif à l'alcool et aux stupéfiants, son permis était par ailleurs suspendu. Il est en garde à vue




Les secours ont pris en charge le passager de la voiture, grièvement blessé - Illustration @ Adobe Stock
Les secours ont pris en charge le passager de la voiture, grièvement blessé - Illustration @ Adobe Stock
La circulation a été perturbée ce vendredi matin sur la Sud3 (N138) dans le sens Rouen vers l’autoroute A13. Un poids lourd et une voiture de tourisme sont entrés en collision vers 6h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une Peugeot 206 a percuté l’arrière du camion à hauteur de la jonction entre la Sud 3 et l'A13, à Grand-Couronne. La voiture circulait sur la voie centrale quand, brusquement, elle s'est déportée sur la gauche pour prendre la direction de Paris. C'est à ce moment-là qu'elle s'est encastrée sous l'arrière de le remorque du poids-lourd.

Le passager blessé grièvement

Le chauffeur du camion ne s’est pas rendu compte de l'accident et a continué sa route. L'exploitation des caméras de vidéo-surveillance devrait permettre d'identifier le poids-lourd et de retrouver son conducteur.

Dans le choc, le véhicule a commencé à prendre feu, il a été éteint par les sapeurs pompiers.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge les deux occupants de la voiture, dont un était grièvement blessé. Il s'agit du passager, un homme de 23 ans, domicilié à Saint-André-de-l'Eure (Eure) : présentant de multiples plaies au visage et un traumatisme crânien, il a été évacué, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen.

Le conducteur était alcoolisé et sous stupéfiants

Le conducteur, âgé de 23 ans également et originaire de La Couture-Boussey (Eure) a quant à lui été très légèrement blessé. Lors des vérifications sur place, les policiers ont constaté que l'automobiliste conduisait malgré une suspension de permis et était positif à l'alcool et aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue. 

Une voie de circulation a été coupée le temps des opérations de secours.

La police a procédé aux constatations et ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. Les investigations ont été confiées au groupe d'appui judicaire (GAJ) d'Elbeuf.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici