Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Une maison embrasée à Marcilly-sur-Eure, trente sapeurs-pompiers mobilisés une partie de la nuit


Samedi 15 Juin 2024 à 09:56

Les flammes ont endommagé fortement une maison d’habitation cette nuit de vendredi à samedi dans l’Eure. Face aux risques de propagation, les sapeurs-pompiers ont déployé quatre lances à incendie.



Trente sapeurs-pompiers ont été engagés  au plus fort de l’incendie - illustration
Trente sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort de l’incendie - illustration
Des moyens conséquents ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours de l’Eure, ce vendredi 14 juin en début de nuit. Quelque trente sapeurs-pompiers*, au plus fort de l’intervention, ont été mobilisés pour un incendie d’habitation rue de Dreux, à Marcilly-sur-Eure, à partir de 23 h 30.

À l’arrivée des premiers secours, la maison de 200 m² environ, située en bordure de la D143, était aux trois quarts embrasés. Et le feu menaçait de se propager à une maison contiguë. Quant aux occupants, ils avaient évacué les lieux pour se mettre à l’abri. Ils sont indemnes.

Propagation stoppée

Quatre lances à incendie, dont une sur échelle, ont été nécessaires à la fois combattre les flammes et empêcher l'extension du sinistre. Les sapeurs-pompiers sont parvenus en même temps à mettre en sécurité une des deux cheminées.

Ce samedi matin, une équipe était toujours sur place pour s’assurer que toute reprise du feu était écartée.

---------
* Les centres de secours engagés sont Ézy-sur-Eure, Dreux, Saint-André-de-l’Eure, Nonancourt, Conches-en-Ouche, Louviers.
---------
 






              














































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie