Une maison abritait une culture de cannabis : cinq suspects interpellés à Saint-Etienne-du-Rouvray


Quatre hommes et une femme ont été interpellés, près de Rouen. A leur domicile, les policiers ont découvert une plantation de cannabis visible depuis la rue



Par infoNormandie - Mardi 12 Octobre 2021 à 17:58


Les policiers ont saisi entre autres 11 plants  de cannabis en pot  - Illustration
Les policiers ont saisi entre autres 11 plants de cannabis en pot - Illustration
Quatre personnes d'une même famille ont été interpellées, lundi 11 octobre, dans l'agglomération de Rouen. Elles ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une saisie de produits stupéfiants. 

A l'origine de cette saisie, des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) qui ont repéré, vers 17h30, au cours d'une patrouille, la présence de plants de cannabis dans la cour d'une habitation située rue du Docteur Cotoni à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Sans attendre, les forces de l'ordre ont fait irruption dans la maison et ont interpellé les occupants, une femme de 49 ans et deux  hommes de 16 et 24 ans. Un autre homme, âgé de 51 ans, qui arrivait au même moment a également été interpellé.
 

Cannabis et cigarettes contrefaites

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert 8 plants de cannabis en pleine terre (ils étaient visibles de la rue), 11 autres plants cultivés dans des pots, des têtes d'herbe de cannabis en cours de séchage et 12 boulettes de résine de cannabis représentant un poids total de 2,400 kg. 

Dans cette affaire, un cinquième suspect a été interpellé une heure plus tard à son domicile, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Il s'agit d'un homme âgé de 50 ans. Chez lui, les policiers ont retrouvé 20 cartouches de cigarettes contrefaites.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. Les investigations ont été confiées au groupe d'appui judiciaire.