Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Un jeune handicapé victime d'actes de torture et de barbarie : 13 suspects en garde à vue à Bolbec


La victime, qualifiée de très vulnérable, est âgée de 19 ans. Ses bourreaux présumés ont, eux, entre 15 et 19 ans. Neuf d'entre eux sont toujours en garde à vue ce mercredi soir au commissariat de Bolbec.


Publié le 10/01/2018 à 11:10


Les auteurs des faits, 13 jeunes hommes âgés de 15 à 19 ans, étaient toujours en garde à vue ce matin au commissariat de Bolbec (Illustration © Google Maps)
Les auteurs des faits, 13 jeunes hommes âgés de 15 à 19 ans, étaient toujours en garde à vue ce matin au commissariat de Bolbec (Illustration © Google Maps)
Neuf des treize jeunes gens, âgés entre 15 et 19 ans, interpellés hier, sont toujours en garde à vue ce mercredi soir dans les locaux du commissariat de Bolbec-Lillebonne (Seine-Maritime). Ils sont entendus dans le cadre d'une sombre affaire de séquestration, accompagnée d'actes de torture et de barbarie. La victime est un jeune homme handicapé mental, domicilié à Bolbec.

Les faits remontent au mois de novembre dernier. Ils ont duré jusqu'en décembre. Pour une raison que l'enquête va devoir éclaircir, plusieurs connaissances de la victime ont enfermé chez lui le jeune homme, âgé de 19 ans, lui faisant subir toutes sortes de violences physiques et psychologiques : brûlures de cigarettes et avec une lame chauffée à blanc. Ils seraient même allés jusqu'à l'enfermer dans le réfrigérateur .

Des faits qui relèvent de la cour d'assises

La victime a finalement réussi à échapper à ses bourreaux qui ont été rapidement identifiés et interpellés par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Bolbec, hier mardi. Huit infractions, dont certaines pour le moins très graves, sont pour l'heure retenues à leur encontre. Ces faits, s'ils sont avérés, relèvent de la cour d'assises et sont punis de 20 ans de réclusion criminelle.

Un 14e individu est recherché par les policiers. Cet homme de 36 ans, aurait participé "ponctuellement" aux faits mais son rôle dans l'affaire "serait bien moindre", selon nos informations. 

Déférés jeudi matin au palais de justice du Havre

Ce soir, le procureur de la République du Havre, François Gosselin, a confirmé à infoNormandie  la prolongation jusqu'à demain matin de la garde à vue de neuf des treize interpellés. Ils devraient pour la plupart, en fonction du degré de participation aux faits, être déférés ce jeudi matin au palais de justice en vue de leur mise en examen, après l'ouverture d'une information judiciaire.

Le procureur attend les résultats d'autres investigations policières, en particulier l'exploitation des smartphones qui auraient servi à filmer certaines scènes de violences.

«  Le supplice d’un jeune handicapé mental, séquestré et torturé pendant des semaines. Tolérance Zero pour ces actes ignobles. Je vais suivre l’affaire de près », a réagi dans la soirée Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, sur son compte Twitter.





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie