Un homme bloqué par la marée sur un rocher à 200 m du rivage, à Étretat


[Actualisé] - Quinze sapeurs-pompiers et Dragon76 sont mobilisés ce mercredi soir pour retrouver un homme qui serait piégé par la marée. Les recherches, restées infructueuses, ont été levées peu avant minuit



Par infoNormandie - Mercredi 18 Août 2021 à 22:30


L’homme serait bloqué par la marée sur un rocher - Illustration @ Pixabay
L’homme serait bloqué par la marée sur un rocher - Illustration @ Pixabay
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont en cours d’intervention ce mercredi soir au niveau de la plage d’Étretat. Ils ont été informés à 21h23 qu’un homme se trouverait bloqué par la marée sur un rocher à environ 200 m du rivage.

Une reconnaissance est actuellement en cours, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76) sans plus de précisions. Quinze sapeurs-pompiers et sept engins sont engagés.

Dragon76 et des équipes nautiques engagées

A 23h10, les recherches n’avaient toujours pas permis de retrouver la personne signalée en difficulté. Les reconnaissances se poursuivent au moyen de l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile et des équipes nautiques sur la côte et le rivage, confirment les secours.

Le dispositif de recherches est coordonné par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez.

Fin des recherches peu avant minuit

Les recherches étant restées infructueuses, les opérations de recherches menées par les sapeurs-pompiers ont été levées peu avant minuit, annonce le service départemental d’incendie et de secours (Sdis). « Aucune personne en difficulté n'a été retrouvée ».

La supposée victime a-t-elle regagné la plage par ses propres moyens ou s'agit-il d'un appel malveillant ?