Un enfant de 5 ans fauché mortellement par une voiture ce mardi soir, près de Rouen


[Actualisé] - Le drame s’est produit dans la soirée à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Un petit garçon a été percuté par une voiture qui a pris la fuite. Il n’a pas survécu à ses blessures. Deux suspects sont en garde à vue



Par infoNormandie - Mardi 21 Septembre 2021 à 23:26


Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le petit garçon qui a été déclaré décédé à son arrivée au CHU de Rouen - Illustration @ infonormandie
Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le petit garçon qui a été déclaré décédé à son arrivée au CHU de Rouen - Illustration @ infonormandie
Un enfant de 5 ans a succombé à ses blessures, percuté par une voiture près de Rouen. Le drame s’est produit ce mardi soir vers 20h20, rue des Alpes à Saint-Étienne-du-Rouvray .

Appelés à intervenir pour un accident de la circulation, les sapeurs-pompiers ont constaté en arrivant sur les lieux qu’un enfant, inconscient sur la voie publique, était en arrêt cardio-respiratoire. Il venait d’être percuté par un véhicule à l’intersection de la rue des Alpes et du périphérique Henri-Wallon, alors qu’il traversait la rue sur un passage protégé en compagnie de son père. Dans la violence du choc, l’enfant a été projeté sur une dizaine de mètres, selon nos informations.

L’automobiliste, au volant d'une BMW, roulait à vive allure et venait de doubler un véhicule arrêté à un feu rouge. Il a pris la fuite. 

► La tentative de réanimation échoue

Les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont pratiqué plusieurs tentatives de réanimation. En vain. Le décès du petit garçon a été déclaré par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation à l’arrivée au CHU de Rouen.

Sur les lieux du drame, une centaine de personnes se sont rassemblées spontanément pour manifester leur émoi. Des équipages de la brigade anticriminalité et de la compagnie d’intervention ont dû être déployés afin de sécuriser l’intervention des secours.

La police, chargée des constatations, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Plusieurs témoins ont été entendus dans la nuit et tout a été mis en œuvre pour retrouver le chauffard.

► Dernière minute. Deux jeunes gens, un majeur et un mineur, ont été interpellés ce mercredi matin par les enquêteurs. L'un est soupçonné d'être le conducteur de la BMW, l'autre un passager. Ils sont actuellement entendus dans les locaux de la Sûreté départementale à l'hôtel de police de Rouen.