Seine-Maritime : violent incendie dans une boulangerie à Elbeuf, six personnes relogées


Publié le 28/07/2022 à 14:22 - mis à jour le 31/07 - 15:46

[Actualisé] - Le feu s’est déclaré en fin de matinée dans le four à pain d’une boulangerie au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages. 40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés




Des moyens conséquents en hommes et en engins ont été engagés en raison des risques de propagation - illustration @ Adobe Stock
Des moyens conséquents en hommes et en engins ont été engagés en raison des risques de propagation - illustration @ Adobe Stock
Un violent incendie a endommagé fortement la boulangerie « Le Moulin d’Or » , situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages au 5, rue de la République à Elbeuf (Seine-Maritime). Le feu s’est déclaré dans un four à pain, aujourd’hui jeudi en fin de matinée.

A l’arrivée sur les lieux des sapeurs-pompiers, les flammes avaient embrasé les combles du bâtiment et menaçaient de se propager aux immeubles mitoyens, relate le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS).

La structure de l’immeuble fragilisée

Deux lances à incendie ont été déployées dont une sur une échelle aérienne. A 18 heures, les secours ont annoncé avoir éteint le foyer principal et procéder au début des opérations de dégarnissage et de mouillage.

Aucune victime n’est à déplorer.

La mairie a mis en place des mesures visant à « l’interdiction du périmètre du 5 rue de la république, ainsi que l’interdiction d'habiter suite à des fragilités de la structure du bâtiment ».

Six personnes relogées

Six personnes vont devoir être relogées par le centre communal d’action sociale (CCAS). Un salarié de la boulangerie se retrouve pour sa part au chômage technique.

Au plus fort du sinistre, 40 sapeurs-pompiers ont été engagés avec 16 engins. Le dispositif d’intervention a cependant été allégé en fin de journée à quatre engins et seize soldats du feu.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici