Seine-Maritime : une jeune femme, dans un état grave, après une chute de la falaise à Sainte-Adresse


La victime, une Havraise âgée de 35 ans, a chuté du haut de la falaise. Elle a été remontée par une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers et transportée dans un état sérieux à l’hôpital du Havre



Par infoNormandie - Jeudi 9 Septembre 2021 à 22:16


La victime a été retrouvée, blessée sérieusement, à mi-hauteur de la falaise (droite) immobilisée dans la végétation
La victime a été retrouvée, blessée sérieusement, à mi-hauteur de la falaise (droite) immobilisée dans la végétation
Une femme de 35 ans a été blessée grièvement après être tombée alors qu’elle se trouvait au bord de la falaise avec deux autres femmes à Sainte-Adresse.

La victime s’est retrouvée immobilisée dans la végétation entre le parking du bout du monde et la promenade située en bord de mer.

► Remontée par des sapeurs pompiers spécialisés

Les sapeurs pompiers de Seine-Maritime ont été alertés en début d’après-midi. Après reconnaissance des lieux, ils ont dû faire appel à une équipe spécialisée du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) pour remonter la victime à l’aide d’un dispositif sur cordes, précise ce soir le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Souffrant de douleurs cervicales et d’hématomes sur le corps, la trentenaire, originaire du Havre, a été évacuée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers.

On ignore dans l’immédiat les circonstances dans lesquelles la victime a chuté. Selon les premiers éléments, elle aurait glissé avant d'être entraînée dans le vide. Une enquête a été ouverte par les services de police.