FAITS DIVERS


Seine-Maritime : le voleur de VTT est repéré par une policière dans un bus à Rouen




Publié le Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:45



Illustration @DDSP76
Illustration @DDSP76
Des policiers chargés de la sécurisation dans les transports en commun ont mis un terme aux agissements d’un jeune homme de 16 ans. Ce dernier a été interpellé après le vol, un peu plus tôt, d’un vélo tout terrain (VTT) sur l’esplanade du Kindarena, à Rouen.

La scène se déroule ce jeudi 2 décembre peu avant 17h30. Un adolescent de 14 ans, alors en compagnie d’un copain du même âge, assiste au vol de son vélo de marque B’Twin. Il remarque que le voleur prend la fuite avec la bicyclette en direction de l’avenue du Mont-Riboudet. La victime donne aussi des détails quant à la description de son vélo et du voleur.

Repéré dans un bus avec le vélo

Un message radio est diffusé à toutes les patrouilles. Dans le même temps, une policière repère dans un bus un jeune homme avec un vélo qui correspond à l’individu recherché.

Le centre d’information et commandement (CIC), à l’hôtel de police, est avisé et alerte un équipage de la brigade spécialisée dans la sécurisation des transports en commun. Grâce aux informations fournies par la policière, le bus en question est identifié et localisé. Reste à contrôler le jeune suspect et son vélo.

Il nie puis avoue

Les vérifications permettent alors d’établir que le VTT est bien celui qui a été dérobé plus tôt près du Kindarena. Le jeune homme, âgé de 16 ans, nie dans un premier temps l’avoir volé, expliquant que le vélo lui a été prêté par un copain dont il ne connaît pas le nom.

Confronté à la victime et à son ami, témoin du vol qui le reconnaît formellement, le suspect finit par avouer. Il a été placé en garde à vue.








MOTS CLES : bus, police, Rouen, vol, VTT


Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook