Alors que les derniers employés venaient de quitter l’entreprise, un panache de fumée s’est élevé au-dessus d’un bâtiment de plus de 2000m2 abritant un atelier de réparation et d’entretien des véhicules.
Alors que les sapeurs-pompiers intervenaient, deux bouteilles d’acétylène ont explosé provoquant de légères blessures à trois d’entre eux (bourdonnements d'oreille).
Deux camions de lavage, dont une grue, qui se trouvaient dans le bâtiment ont été entièrement détruits par les flammes.
L’incendie, dont l’origine est inconnue, a été circonscrit vers 21h15. Il a mobilisé 70 sapeurs-pompiers du departement ainsi que la police.
« Cette entreprise n'est pas classée Seveso », indique la préfecture dans un communiqué, tout en précisant que « le bâtiment sinistré est un atelier mécanique d'une surface de 500 m2 renfermant des engins de chantier. Deux cellules adjacentes de 800m2 ont été préservées du feu ».
Il n'y a aucun blessé parmi le personnel. Les ateliers étaient vides d'occupants au début du sinistre. Une mesure de chômage technique est envisagée pour 8 salariés.
Les équipes du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont procédé à des relevés, leurs analyses ne démontrent pas de pollution de l'air, selon la préfecture.
La route donnant accès à l'entreprise a été coupée afin de faciliter l'intervention des secours.
🚒🔥Incendie en cours dans l'entreprise #Ponticelli, maintenance industrielle non Seveso de #PortJérôme. Services de secours et forces de l'ordre sur place @_Lillebonne @sdis76 @CauxSeineAgglo @AEPJR_Normandy
— Alerte Caux Seine (@alertecauxseine) May 18, 2020



En Une


