Seine-Maritime : il volent une voiture pour faire du rodéo et la brûle en forêt de Oissel


Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 11:27

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue après avoir reconnu le vol et l’incendie d’un véhicule à Oissel. Son complice, identifié, est activement recherché



Pour faire disparaître les traces d’empreintes, les deux voleurs ont le feu à la Fiat Punto - illustration
Pour faire disparaître les traces d’empreintes, les deux voleurs ont le feu à la Fiat Punto - illustration
Un jeune homme de 17 ans a reconnu avoir participé à un vol de voiture et à l’incendie de cette dernière pour faire disparaître les traces dans une forêt à Oissel, dans l’agglomération de Rouen.

Le mis en cause a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h30, par un équipage de la brigade anticriminalité en surveillance a Oissel.

Repérés par la BAC au milieu de la nuit

La veille, une Fiat Punto avait été volée dans la commune, ce qui a amené les policiers à renforcer leur surveillance nocturne. C’est à cette occasion, au hasard d’une patrouille, qu’ils ont repéré deux jeunes rôdant autour de véhicules en stationnement. Ils avaient une capuche sur la tête et portaient des gants. L’un d’eux était même en possession d’une cagoule.

A la vue des policiers en civil, les suspects se sont débarrassés d’un sac dans lequel seront retrouvés un brise vitre, des tournevis et un rouleau de ruban adhésif

Ils brulent la voiture en forêt

Les deux adolescents sont interpellés. L’un d’eux est rapidement mis hors de cause, mais le second, questionné longuement, reconnaît le vol de la Fiat Punto avec un complice et y avoir mis le feu en forêt de Oissel pour faire disparaître les traces.

Le mis en cause confie également avoir fait du rodéo avec la voiture volée et avoir filmé la scène avec son téléphone portable. Selon lui, c’est son copain qui conduisait la Fiat à ce moment-là.

Ce dernier a été identifié. Son interpellation n’est plus qu’une question d’heures, selon une source proche de l’enquête.