Seine-Maritime : encore des promeneurs piégés par la marée montante à Etretat


Lundi 24 Août 2020 - 17:41

Trois touristes étrangers ont été secourus aujourd'hui par les sapeurs-pompiers appuyés par Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile. Ils ont été ramenés, sains et saufs, sur la terre ferme



Sapeurs-pompiers et Dragon 76 interviennent régulièrement pour porter assistance à des promeneurs imprudents, piégés par la montée des eaux - Illustration © iStockphoto
Sapeurs-pompiers et Dragon 76 interviennent régulièrement pour porter assistance à des promeneurs imprudents, piégés par la montée des eaux - Illustration © iStockphoto
Il ne s'écoule pas une journée sans que des promeneurs, plus ou moins imprudents, se retrouvent surpris par la marée sur le littoral normand.

Ce lundi, en début d'après-midi, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont à nouveau intervenus pour porter assistance à trois touristes étrangers piégés par la montée de la mer, au niveau du tristement célèbre « Trou à l'Homme », près d'Etretat.  Les secours ont embarqué les infortunés promeneurs, âgés d'une vingtaine d'années, à bord de leur zodiac et les ont ramenés sur la terre ferme, tous sains et saufs.

L'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, décidément très sollicité lui aussi depuis le début de l'été, a veillé à la sécurisation de l'opération de sauvetage qui s'est déroulée sans difficulté. 

Deux interventions en une heure dimanche

Dimanche, déjà, les équipes aquatiques du service départemental d'incendie et de secours (SDIS76) sont intervenues à deux reprises dans l'après-midi. Un couple de trentenaires a été piégé par la marée montante en pied de falaise à Etretat, au lieudit de la Terrasse Eugène-Boudin.

L'endroit étant difficile d'accès, les secours ont sollicité l'intervention de Dragon 76 qui a hélitreuillé les promeneurs en difficulté pour les déposer au niveau de la Chapelle, au nord de la plage. 

Un peu plus d'une heure plus tard, c'est un groupe de cinq à six personnes, entourées par les eaux au lieudit Le Chaudron, qui a demandé l'intervention des sapeurs-pompiers. Ils ont pu regagner la berge par leurs propres moyens guidés par les secours. 
 



Accueil Accueil