Seine-Maritime : des salariés d'une usine d'Epreville victimes d'irritations des voies respiratoires


Plusieurs salariés d'une entreprise spécialisée dans la préparation de produits alimentaires ont été légèrement incommodés cet après-midi. Une machine à laver les moules en serait la cause



Par infoNormandie - Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:12


Une équipe de la cellule risque chimique du Sdis76 est intervenue - Illustration © Adobe Stock
Une équipe de la cellule risque chimique du Sdis76 est intervenue - Illustration © Adobe Stock
Un  dysfonctionnement au niveau d'une machine à laver des moules serait à l'origine de symptômes dont ont été victimes des employés d'une entreprise de préparation de produits alimentaires, située rue Jean York à Epreville (Seine-Maritime).

Plusieurs employés se sont plaints en effet d'irritation au niveau de la gorge et des yeux. Ils ont été examinés par les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux verts 16 heures, cet après-midi, avec une équipe spécialisée en risque chimique.

Quinze personnes  impliquées ont été évacuées et rassemblées à l’extérieur du bâtiment.

Un ouvrier transporté à l'hôpital

Les victimes ont été prises en charge pour être examinées par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) en relation avec le centre antipoison. Une seule personne souffrant d’une irritation des voies respiratoires provoquée par un produit détergeant a été transportée à l'hôpital. 

Une reconnaissance a été effectuée dans le bâtiment concerné. Quant à la machine en cause elle avait été stoppée avant l'arrivée des secours composés de 20 sapeurs-pompiers et de 5 engins, plus l'équipe du SMUR.