Seine-Maritime : colis suspect à l'entrée d'une école maternelle à Montivilliers, 50 enfants évacués


Jeudi 19 Novembre 2020 - 10:35

Depuis ce matin 10 heures, le secteur de l'école maternelle Charles-Perrault à Montivilliers est bouclé par les forces de l'ordre. Un colis suspect a été découvert à l'entrée de l'établissement. Les démineurs ont découvert à l'intérieur des vêtements



La valise suspecte va être neutralisée par les démineurs venus de Caen - Illustration
La valise suspecte va être neutralisée par les démineurs venus de Caen - Illustration
Les démineurs de la sécurité civile de Caen (Calvados) sont attendus d'un moment à l'autre à Montivilliers (Seine-Maritime) où un colis suspect, une valise fermée avec du ruban adhésif, a été découvert près d'un compteur à gaz devant l'entrée de l'école maternelle Charles-Perrault, ce matin vers 10 heures.

Les 50 écoliers et le personnel de l’école, soit cinq personnes, ont d'abord été mis en sécurité à l’intérieur de l’établissement puis rassemblés et accompagnés en toute sécurité vers l’école maternelle Jean de la Fontaine, située à 500 m environ, par les enseignantes et le personnel municipal, précise la mairie de Montivilliers.

La valise contenait des vêtements

Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’école : l’avenue Wilson est coupée à la circulation ainsi que la rue des Lombards. 

Une vingtaine de riverains, proches de l'école, ont également été évacués par précaution et regroupés dans une salle communale, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76) et une lance incendie a été établie en protection.

Dès que le colis suspect a été neutralisé par les démineurs, les enfants ont pu regagner leurs classes. La valise contenait des vêtements.

Le dispositif de sécurité a été levé à 11h30. 



Accueil Accueil