FAITS DIVERS


Seine-Maritime : arrêté pour un incendie de poubelle à Elbeuf, il tient tête aux policiers




Publié le Mardi 11 Août 2020 à 16:41

L’incendiaire, un Elbeuvien de 42 ans, blessé à une main a refusé d’être examiné à l’hôpital et s’est rebellé. Il a finalement été maîtrisé sur un brancard



L’incendiaire de la poubelle a reconnu avoir « fait des  bêtises » - illustration
L’incendiaire de la poubelle a reconnu avoir « fait des bêtises » - illustration
Cette nuit du mardi 11 août, vers 1h30, la brigade anticriminalité (BAC) a interpellé un homme qui avait mis le feu à une poubelle, rue Poulain à Elbeuf-sur-Seine (Seine-Maritime).

À leur arrivée sur les lieux, peu après les sapeurs-pompiers, l’incendiaire n’était plus là. Un témoin a pu cependant fournir la description de l’auteur en fuite. Ce dernier a été repéré un peu plus loin et interpellé.

Blessé à la main droite, il a été examiné par les sapeurs-pompiers. Avant d’être emmené à l’hôpital des Feugrais, le suspect, un Elbeuvien de 42 ans, a déclaré aux policiers avoir bu de l’alcool et avoir fait des bêtises.

Il se frappe la tête contre le sol

Face au médecin de garde, l’homme a refusé de se faire ausculter et s’est mis à gesticuler dans tous les sens, avant de se jeter à terre et se frapper la tête contre le sol. Il a finalement été maîtrisé et neutralisé sur un brancard en raison d’une suspicion de rupture d’un tendon à la main.

Emmené à l’hôtel de police, il a également refusé de souffler dans l’éthylomètre, avant d’être placé en cellule de dégrisement. Dans le courant de la nuit, le mis en cause a été à nouveau examiné par un médecin.

Il a finalement fait l’objet d’une procédure pour incendie volontaire, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.










Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook