Seine-Maritime : arrêté, au Havre, au volant d'une voiture volée, sans permis et assurance


Mardi 20 Octobre 2020 - 17:27

L'automobiliste a été interpellé par la Police municipale à la faveur d'une infraction au code de la route. Les vérifications ont permis d'établir que la voiture qu'il conduisait était signalée volée



La voiture qu'il conduisait était signalée volée - Illustration © Adobe Stock
La voiture qu'il conduisait était signalée volée - Illustration © Adobe Stock
Un Havrais, dont le nom n'est pas inconnu des services de police, a pris (une nouvelle fois) la direction du commissariat central du Havre ce lundi 19 octobre.

L'homme, âgé de 27 ans, a été interpellé alors qu'il venait de commettre une infraction au code de la route. De passage avenue du 8-Mai 1945, dans le quartier de Caucriauville, il a grillé un feu rouge au volant de "sa" Golf, sous les yeux d'agents de la Police municipale qui l'ont intercepté.

Achetée « en toute bonne foi »

Lors des vérifications, les policiers ont constaté que le conducteur n'était pas titulaire du permis et que la voiture n'était pas assurée. En poussant leurs investigations, les forces de l'ordre ont également remarqué que le numéro d'identification du véhicule gravé dans le pare-brise et sur les vitres latérales ne correspondait pas avec la carte grise. En fait, il a pu être établi que la Golf était déclarée volée. 

Lors de son audition, l'automobiliste a affirmé aux policiers avoir acheté le véhicule en toute bonne foi pour le montant de 11 000€, somme qu'il aurait payée en espèce.

La poursuite de l'enquête devrait permettre d'y voir plus clair dans cette affaire qui a valu, dans l'immédiat, au suspect d'être placé en garde à vue pour recel de vol, défaut de permis et d'assurance et usurpation de plaques d'immatriculation.



Accueil Accueil