Seine-Maritime : 15 habitants évacués à Grugny après la formation d’un trou près de maisons


Le sol s’est affaissé à proximité de pavillons, rue des Écoles. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la rue partiellement fermée par arrêté municipal



Par infoNormandie - Dimanche 1 Novembre 2020 à 08:57


Le trou a été localisé à proximité de maisons, rue des Écoles - illustration @ Google maps
Le trou a été localisé à proximité de maisons, rue des Écoles - illustration @ Google maps
Des habitants de la rue des Écoles à Grugny, en Seine-Maritime, ont dû passer la nuit de samedi à dimanche hors de chez eux, contraints d’évacuer leurs maisons.

En fin de soirée, hier, vers 21h45, il a fallu solliciter l’intervention des sapeurs-pompiers suite à la formation d’un trou dans un jardin à environ deux mètres d’un pavillon. Un trou de 1,50 m de diamètre et de 2 m de profondeur, précise ce matin l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

La rue fermée par arrêté municipal

Un périmètre de sécurité a été établi de part et d’autre de l’affaissement sur une soixantaine de mètres et naturellement, outre l’évacuation de cinq maisons, la rue a été interdite à la circulation sur cette portion par arrête municipal, le temps de l’expertise de la zone concernée.

Les habitants évacués, neuf adultes et six enfants, ont été relogés temporairement, soit dans leur famille ou à l’hôtel.