Sébastien Lecornu présidera le 6 juin les cérémonies du Débarquement en Normandie


Publié le 02/06/2022 à 12:43 - mis à jour le 03/06 - 01:58

Le 78e anniversaire du Débarquement des troupes alliées en Normandie sera célébré lundi 6 juin. Des cérémonies sont organisées dans le Calvados en présence notamment du ministre des Armées




Sébastien Lecornu, ministre des Armées - Photo : Ministère des Outre-mer
Sébastien Lecornu, ministre des Armées - Photo : Ministère des Outre-mer
Sébastien Lecornu, nouveau ministre des Armées (et par ailleurs président du Conseil départemental de l’Eure), se rendra dans le Calvados lundi 6 juin à l’occasion de la commémoration du Débarquement allié en Normandie à Bernières-sur-mer, en présence des représentants des pays engagés dans la bataille de Normandie.

En amont de cette cérémonie, Sébastien Lecornu assistera à la cérémonie de tradition de l’Ecole des fusiliers marins sur la plage de Ouistreham : après les honneurs au drapeau et la revue des troupes, il remettra les fourragères, les décorations et les bérets verts à la promotion 2022.

Le déroulé des cérémonies du 6 juin

La Patrouille de France survolera les cérémonies commémoratives qui débuteront à 16h30
La Patrouille de France survolera les cérémonies commémoratives qui débuteront à 16h30
La cérémonie de tradition de l’Ecole des fusiliers marins sur la plage de Ouistreham, débutera à 14 heures selon le déroulé suivant : honneurs au drapeau, revue des troupes, remise de fourragères, de décorations, de bérets verts, puis pour finir allocution du ministre des Armées.

A 16h30 se déroulera la cérémonie officielle commémorative du 78e anniversaire du Débarquement allié en Normandie à Bernières-sur-mer. Elle sera marquée par le passage de la Patrouille de France et la levée des couleurs des différentes nations alliées.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici