Rouen : un jeune homme interpellé pour détention de stupéfiants et mise en circulation de fausse monnaie


Il a été contrôlé sur les hauts de Rouen parce qu'il ne portait pas de masque. A cette occasion, les policiers ont découvert sur lui des produits stupéfiants et des faux billets de 20€



Par infoNormandie - Jeudi 5 Novembre 2020 à 16:32


Les policiers ont été amenés à contrôler le jeune homme parce qu'il ne portait pas de masque - Illustration
Les policiers ont été amenés à contrôler le jeune homme parce qu'il ne portait pas de masque - Illustration
En patrouille dans les quartiers des hauts de Rouen, lundi 2 novembre en fin de matinée, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) a remarqué un jeune homme de 18 ans, qui circulait à pied sans porter de masque rue Le Verrier. Lors du contrôle, les policiers ont constaté qu'il était en possession de dix grammes d'herbe et de résine de cannabis, ainsi qu'une dizaine de faux billets de 20 euros. 

Le suspect a été interpellé et emmené à l'hôtel de police pour davantage de vérifications. Il a été placé en garde à vue par le groupe d'appui judiciaire, afin de permettre d'autres investigations. Une perquisition a ainsi été menée au domicile du jeune Rouennais : la fouille a permis de saisir 70 grammes d'héroïne et 10 de cocaïne.

La drogue et les faux billets détruits

Lors de son audition, le mis en cause a affirmé que les stupéfiants appartenaient à une connaissance, dont il ne se souvient pas du nom curieusement. Une procédure a été dressée à son encontre pour détention, acquisition et transport de produits stupéfiants et mise en circulation de fausse monnaie. Remis en liberté, il s'est vu remettre une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le 15 février 2021.

Le magistrat du parquet a ordonné la destruction de la drogue et des billets contrefaits saisis