Publié le Vendredi 19 Août à 10:58

Rouen : un chauffard rattrapé par la police après un refus d'obtempérer


Un automobiliste a été intercepté par la police après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle routier et percuté deux véhicules en prenant la fuite. Le jeune homme conduisait malgré la suspension de son permis



Lancés à sa poursuite , les policiers sont parvenus à rattraper le chauffard qui venait de percuter un second véhicule - Illustration
Lancés à sa poursuite , les policiers sont parvenus à rattraper le chauffard qui venait de percuter un second véhicule - Illustration
Un automobiliste, auteur d'un refus d'obtempérer, a été intercepté à l'issue d'une course-poursuite avec un véhicule de police. Le chauffard a terminé son périple en percutant une Alfa Roméo en stationnement.

Ce jeudi 18 août, vers 7h45, la brigade de sécurité routière procède à un contrôle routier avenue Jean-Rondeau à Rouen. Au cours de l'opération, les policiers remarquent qu'une Clio Renault affiche sur son pare-brise une fausse vignette de contrôle technique. Ils décident alors de rattraper le véhicule pour le contrôler.

Série d'infractions

Le conducteur n'entend pas visiblement obtempérer. Il accélère,  bifurque vers la rue de la Motte, coupe la route à un poids-lourd sur le rond-point de la Motte, puis percute une Renault Arkana avant de continuer sa route. Le fuyard s'engage ensuite dans dans une contre allée et sur un parking face au stade Jean-Mermoz où, là, il emboutit  une Alfa Roméo. Dans l'accident, la Clio s'immobile, les policiers bondissent et interpellent le conducteur. 

Le chauffard est un jeune homme de 26 ans, originaire de Sotteville-lès-Rouen. Les vérifications permettent d'établir qu'il conduit malgré la suspension de permis. La carte grise du véhicule est toujours au nom de l'ancien propriétaire et le contrôle technique est périmé. 

Outre ces infractions, le chauffard, placé en garde à vue, devra répondre par ailleurs de refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui. So n véhicule a été placé en fourrière. 
  


        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-