Publié le Lundi 30 Mars 2020 à 12:36

Rouen : repérés par un voisin dans des locaux commerciaux deux cambrioleurs sont arrêtés par la police




Tandis que l'un faisait le guet, son complice fouillait les locaux commerciaux en cours de rénovation. Un témoin a alerté la police



Le cambrioleur s'est introduit à l'intérieur par la fenêtre - Illustration © iStockphoto
Le cambrioleur s'est introduit à l'intérieur par la fenêtre - Illustration © iStockphoto
La vigilance d’un riverain a été fatale à deux hommes, surpris en train de commettre un cambriolage dans un local commercial, rue des Célestins, voie perpendiculaire à la rue Saint-Hilaire à Rouen (Seine-Maritime).

Il était autour de 23h30 samedi 28 mars quand un témoin a aperçu deux individus en train de rôder autour d’un local en cours de rénovation. Tandis que l’un d’eux est resté à l’extérieur pour faire le guet, le second s’est introduit par effraction dans la demeure.

Flagrant délit

Prévenu par le riverain, l’hôtel de police a dépêché une patrouille qui en arrivant sur les lieux a tout de suite repéré un homme qui semblait faire le guet. Il est immédiatement interpellé.

Les policiers remarquant alors qu’une fenêtre a été arrachée de ses gonds, aperçoivent dans le même temps la présence d’un individu à l’intérieur qui lui aussi est appréhendé en flagrant délit.

Les deux cambrioleurs, âgés de 26 ans (le guetteur) et 42 ans et hébergés dans un foyer qui accueille des migrants à Rouen ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction en réunion.

Ils ont par ailleurs été verbalisés de 135€ chacun pour non respect du confinement.