Rouen : refoulés d’une boîte de nuit, ils reviennent avec une carabine et menacent les videurs


Lundi 2 Mars 2020 - 16:27

Deux hommes alcoolisés n’ont pas supporté d’avoir été évincés suite à une altercation avec des clients de la discothèque



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Deux hommes, refoulés d’une boîte de nuit suite à une altercation avec des clients, sont revenus sur place armés d’une carabine 22 long rifle. Avec leur voiture, ils auraient tenté de renverser le portier devant l’établissement avant de le menacer avec l’arme à feu.

La scène s’est déroulée samedi 29 février vers 4 heures du matin, route de Bonsecours à Rouen (Seine-Maritime). La brigade anti-criminalité est appelée à se rendre a l’adresse d’une boîte de nuit. Le responsable de l’établissement explique alors aux policiers que deux individus, à bord d’une Renault Clio, ont menacé le portier et les videurs avec une arme à feu et tenté de les renverser.

Une carabine sur la banquette arrière

A l’arrivée des forces de l’ordre, le véhicule des auteurs a pris la fuite en direction de la place Saint-Paul où il sera finalement intercepté sans difficulté. Le conducteur et le passager sont interpellés après la découverte sur la banquette arrière de la fameuse carabine qui est chargée.

Les deux hommes, âgés de 40 ans et originaire de Rouen (conducteur) et de 37 ans de Sotteville-lès-Rouen, ont été emmenés à l’hôtel de police pour être entendus. Tous deux étaient alcoolisés.

Jugés en comparution immédiate

Lors de leur audition, le gérant de la boîte de nuit, âgé de 46 ans, et un videur ont confirmé le déroulement des faits, à savoir, selon leurs déclarations, que le conducteur de la Clio a tenté de les percuter et que le passager est ensuite descendu de la voiture en les menaçant avec l’arme.

Les mis en cause ont été déférés dimanche devant le magistrat de permanence du parquet de Rouen. Ils sont vus délivrer une citation en vue d’ une comparution immédiate pour ce lundi 2 mars. Dans l’attente de leur jugement, ils ont été placés en détention provisoire.


Accueil Accueil