Rouen : ils tentent de dérober le téléphone portable d'un jeune homme sous les yeux des policiers


Mercredi 7 Octobre 2020 - 17:19

Deux des auteurs d'une tentative de vol aggravé ont été interpellés par un équipage de la brigade anticriminalité qui était en patrouille



Les policiers en patrouille sont arrivés au moment de l'agression  - illustration ©  DGPN
Les policiers en patrouille sont arrivés au moment de l'agression - illustration © DGPN
Des policiers en patrouille sur l'avenue du Mont-Riboudet, à Rouen (Seine-Maritime), ont assisté en direct à une agression, ce mardi 6 octobre à 18h40. Deux des quatre auteurs ont été interpellés, après avoir tenté de prendre la fuite. 

Un équipage de la brigade anticriminalité circulait à bord d'une voiture banalisée. Au même moment, l'attention des fonctionnaires en civil est attirée par trois individus qui s'en prennent à un jeune homme : ils tentent de le frapper à coup de pied et de poing. Les forces de l'ordre se précipitent et mettent en fuite les agresseurs. Une course-poursuite à pied s'engage et deux d'entre eux, sont interpellés au niveau de la rue Le Nôtre. L'un des suspects est âgé de 20 ans, l'autre de 14 ans. 

Agressé une première fois

La victime, âgée de 19 ans, raconte aux policiers qu'elle a déjà été accosté par quatre individus quelques minutes plus tôt. Alors qu'il téléphonait, ils ont tenté de lui arracher son smartphone des mains. Le jeune homme a résisté et a réussi à s'enfuir. L'ayant rattrapé, les auteurs des faits ont une nouvelle fois tenté de lui dérober son portable, cette fois en utilisant la violence. Ils en ont été empêchés par l'arrivée des policiers.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour tentative de vol en réunion.    


Accueil Accueil