Près de Rouen : la voiture finit sa course dans un muret après un refus d'obtempérer


Mardi 7 Avril 2020 - 12:07

Le conducteur de la Volkswagen était alcoolisé. Pour éviter de se faire confisquer son permis, il a refusé de s'arrêter au contrôle de police à Saint-Etienne-du-Rouvray. C'est raté



Illustration © iStockphoto
Illustration © iStockphoto
Ce lundi 6 avril, vers 23h30, des policiers en patrouille à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, ont l’attention attiré par une voiture roulant à vive allure.

La Volkswagen roule en direction de la rue de Stalingrad et franchit un feu rouge sans s’arrêter. Quelques instants, le même véhicule avec deux hommes à bord repasse devant les policiers. Ces derniers actionnent gyrophare et avertisseurs sonores et se lancent à sa poursuite dans le but de le contrôler. Mais le conducteur n’en tient pas compte, il poursuit sa route en faisant des embardées.

La voiture percute un muret

Perdue de vue, la Volkswagen est retrouvée un plus tard accidentée rue Saint-Exupéry : elle a percuté un muret. Le conducteur et son passager sont toujours à bord et sont interpellés. Le passager se plaint de douleurs à l’abdomen provoquées par la ceinture de sécurité. Le conducteur, un sottevillais de 35 ans, tient difficilement debout : alcoolisé, il titube et a des propos incohérents.

La voiture lui appartient et est en règle. Le trentenaire a été placé en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, refus d’obtempérer, défaut de maîtrise et quelques autres infractions au code de la route.



Accueil Accueil