Nuit du Nouvel An : quatre blessés, dont un grave à Rouen, après une chute collective du 3e étage


Publié le Samedi 1 Janvier 2022 à 02:27

Les sapeurs-pompiers sont intervenus au milieu de la nuit du réveillon à Rouen pour prendre en charge quatre personnes ayant chuté du 3e étage d’un immeuble place du Vieux-Marché



Une des victimes est blessée grièvement et trois autres sont en urgence relative, selon le bilan provisoire établi par les secours au cours de la nuit - Illustration @ infoNormandie
Une des victimes est blessée grièvement et trois autres sont en urgence relative, selon le bilan provisoire établi par les secours au cours de la nuit - Illustration @ infoNormandie
Quatre personnes ont été blessées plus ou moins sérieusement cette nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre à Rouen (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à se rendre, vers 1 heure du matin, place du Vieux-Marché, dans le centre-ville, pour porter assistance à au moins quatre personnes blessées suite, semble-t-il, à une rixe dont on ignore pour l’heure l’origine et les circonstances.

Ils chutent sur une verrière

Selon les premiers éléments, trois des victimes ont chuté du troisième et dernier étage d’un immeuble sur une verrière située au deuxième étage. La quatrième dont on ignore si elle aussi a chuté a été retrouvée au rez-de-chaussée, selon des informations communiquées par les secours.

Les blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers après avoir été dégagés par les hommes du groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp).

Il s’agit d’une femme de 26 ans et d’un homme de 31 ans transportés tous les deux, en urgence relative, au centre hospitalier universitaire (CHU), d’un homme de 30 ans transporté également au CHU en état d’urgence absolue mais non médicalisé son pronostic vital n’étant pas engagé. Enfin, un troisième homme, âgé de 30 ans, a été examiné par les secours : non blessé, il a été laissé sur place.

L’intervention qui s’est terminée vers 3 heures ce samedi matin a mobilisé 22 sapeurs-pompiers avec 8 engins, dont deux équipes spécialisées, une en sauvetage déblaiement et une en sauvetage en milieu périlleux.

Une enquête a été ouverte dans la nuit par les services de police. Elle devrait permettre de faire toute la lumière sur cette affaire, en particulier établir dans quelles circonstances les mis en cause ont chuté dans le vide.

Plus d’informations à venir sur infoNormandie