Vers 20 heures. la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a été alertée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg d'un tir de fusées de détresse provenant du navire « Le Défi », avec trois personnes à son bord, battant pavillon français à quatre nautiques au Nord-est de Port-en-Bessin (Calvados).
Importants moyens de recherche
Le chalutier « Droopys » s’est également dérouté pour apporter son aide.
Un des trois matelots manque à l’appel
Les opérations de recherche se sont poursuivies pour tenter de localiser la troisième personne toujours manquante. « Tous les moyens engagés participent activement à la recherche », indique la préfecture maritime.
Dernière heure : un corps sans vie retrouvé dans la nuit
« Le corps est repêché par la vedette SNS "Sainte Anne des Flots" pour être déposé à Ouistreham où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime de Caen », précise la préfecture maritime dans un communiqué publié ce matin.
Des investigations médico-légales devront confirmer s'il s'agit bien du troisième marin recherché. Le parquet de Caen est chargé de l’enquête.
Opération recherche suite naufrage chalutier large Port-en-Bessin@MarineNationale #helicopter Caïman Themis https://t.co/FK9HVy4SkK pic.twitter.com/FieGJcZ44R
— PREMAR Manche (@premarmanche) October 29, 2017



En Une


