Neige et verglas en Seine-Maritime : deux voitures dans le fossé, trois personnes blessées


Treize accidents de la circulation ont été comptabilisés par les sapeurs-pompiers entre 11h et 13h. Dans la plupart des cas, les personnes impliquées ont été blessées légèrement



Par infoNormandie - Samedi 23 Janvier 2021 à 17:33


Photo @ infoNormandie
Photo @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été très sollicités ce samedi en fin de matinée. Ils sont intervenus, entre 11h et 13h, sur treize accidents de la circulation causés par la neige et le verglas. Dans la majorité des cas, il s’agit de sorties de route ayant fait des dégâts matériels.

Plus sérieux, à Sept-Meules, au nord-est de Dieppe, deux véhicules sont entrés en collision sur la neige sur la D1314. Les deux voitures ont terminé leur course dans le fossé, en équilibre, précise un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Incarcéré dans sa voiture

Trois personnes ont été blessées légèrement dans le choc : une d’elles était coincée dans l’habitacle et a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers. La victime a été transportée vers l’hôpital le plus proche. Les deux occupants de l’autre voiture ont pu s’extraire avant l’arrivée des secours.

La route a été coupée pendant deux heures, soit le temps de l’intervention.

Verglas la nuit prochaine et neige dimanche

Les sapeurs-pompiers appellent à la prudence sur les routes du département qui a été placé en vigilance jaune « neige-verglas » par Météo France. Des chutes de neige sont encore attendues demain dimanche entre 9h et 16h, ainsi que du verglas dans la nuit en raison de la température qui va descendre à -3 degrés.





         Partager Partager