Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Neige et pluies verglaçantes à prévoir en Seine-Maritime et dans l'Eure


Lundi 12 Décembre 2022 à 17:18

[Actualisé] - L'Eure, le Calvados, la Manche, l'Orne et désormais la Seine-Maritime sont placés en vigilance orange "neige et verglas" par Météo France à compter de ce soir. Dans l'Eure, les transports scolaires sont suspendus demain toute la journée



Neige et pluies verglaçantes sont à craindre dans les prochains jours sur les routes normandes - Illustration © infoNormandie
Neige et pluies verglaçantes sont à craindre dans les prochains jours sur les routes normandes - Illustration © infoNormandie
Des phénomènes météorologiques vont impacter plus ou moins le réseau routier national durant les trois prochains jours.

Dans les départements de l’Eure et de Seine-Maritime, actuellement en vigilance jaune, un risque modéré de gelée blanche est à prévoir dans la nuit de ce lundi 12 au mardi 13 décembre, avec des chutes de neige la nuit suivante notamment dans l'Eure, prévient la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno)

Dans les départements de la Manche et du Calvados, des gelées blanches sont également attendues cette nuit du 12 au 13 décembre, avec un risque de regel des chaussées restées humides.

Demain, mardi 13, et jusqu'au jeudi 15 décembre, des pluies verglaçantes et chutes de neiges (avec certitudes sur A84, N174 et N175) sont annoncées. 

La DIRNO indique, dans un communiqué publié ce soir, qu'elle met tout en œuvre pour traiter ces phénomènes saisonniers. Elle conseille cependant « à tous les usagers de rester très vigilants et de différer leurs déplacements si possible ».

L’Eure et la Seine-Maritime en vigilance orange neige et verglas


Les cinq départements normands sont désormais placés ce mardi soir en vigilance orange neige et verglas. Des chutes de neige et des pluies verglaçantes sont prévues dans les prochaines heures en Normandie.

Dans l'Eure, la préfecture a pris un arrêté pour interdire la circulation des transports scolaires toute la journée de ce mercredi 14 décembre.

l’Ile-de-France est également placée en vigilance orange pour les mêmes raisons. 
 





              










































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie