FAITS DIVERS


Leur voilier s’échoue devant Villerville (Calvados) : les deux plaisanciers récupérés sains et saufs




Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 00:13

Le bateau de plaisance s’est échoué ce dimanche soir au pied des falaises des Roches noires. Ses deux occupants ont été récupérés par une vedette des sauveteurs en mer



Deux plaisanciers ont été secourus ce dimanche soir alors que leur voilier s’était échoué au pied des falaises des Roches noires devant Villerville (Calvados). Ils sont sains et saufs.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été contacté par radio vers 21h40 par le propriétaire du voilier « A la bonne heure ». Ce dernier a signalé qu’il était échoué au pied des falaises des Roches noires avec deux personnes à bord.

Évacués par la SNSM d’Honfleur

L’information ayant été confirmée par le sémaphore de Villerville, le CROSS a engagé rapidement des moyens nautiques des stations SNSM de Deauville et d'Honfleur.

A 21h58, les naufragés ont informé le CROSS Jobourg qu'ils se préparaient à évacuer le voilier avec un kayak gonflable. L'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile a été toutefois engagé immédiatement afin de mener une évacuation par les airs.

Moins d’une demi-heure plus tard, les deux plaisanciers en difficulté ont été évacués et transbordés sur la vedette de la station SNSM d'Honfleur. Après un premier bilan de santé satisfaisant, l'hélicoptère Dragon 76, en vol, a été invité à rentrer à sa base, près du Havre.

Le voilier remorqué lundi matin

Les deux naufragés ont été ramenés sains et saufs à Honfleur.

« Le voilier échoué, dont le mouillage a été sécurisé, devrait être remorqué ce lundi matin lorsque les conditions le permettront. Aucune pollution n’a été détectée », a indiqué la préfecture maritime en début de nuit, précisant avoir émis un avis urgent aux navigateurs pour signaler l'épave afin d’éviter tout suraccident.










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook