FAITS DIVERS


Les auteurs d’un vol de téléphone portable arrêtés en flag’ à Rouen : ils étaient surveillés par la BAC



Publié le Mardi 7 Janvier 2020 à 09:05


Repérés dans le centre-ville en train d’aborder des jeunes gens seuls, quatre individus ont été pris en filature par des policiers en civil : ils ont été interpellés pour vol aggravé



Illustration @ DDSP76
Illustration @ DDSP76
Des voleurs de téléphones portables ont été mis hors d’état de nuire par les policiers de Rouen, qui les ont arrêtés en flagrant délit samedi 4 janvier en début de nuit.

Peu avant 23 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille dans le centre-ville de Rouen, remarque un attroupement rue de Crosne. Il s’agit de quatre individus alcoolisés qui abordent des jeunes gens seuls.

Discrète surveillance

Intrigués par ce manège, les policiers en civil se mettent discrètement en surveillance et observent. Ils constatent que les suspects se dirigent vers la place du Vieux-Marché et abordent une jeune femme puis s’en vont précipitamment.

Les fonctionnaires décident alors de les contrôler place de la Pucelle. Sur l’un d’eux, un homme de 19 ans, ils découvrent deux téléphones portables. Le jeune homme est dans l’incapacité d’expliquer la provenance d’un des appareils, un Samsung Galaxy.

Un téléphone litigieux

Les policiers ont rapidement la réponse : le centre d’information et de commandement (Cic) signale par radio qu’une jeune femme de 22 ans vient de déclarer le vol de son Samsung Galaxy par un groupe d’individus place du Vieux-Marché.

Les quatre mis en cause, âgés entre 16 et 25 ans et originaires de l’agglomération, sont interpellés et conduits à l’hôtel de police pour vérifications. La victime reconnaîtra formellement son téléphone (elle a pu le récupérer) ainsi que les auteurs du vol qui seront placés en garde à vue pour vol en réunion.





MOTS CLES : Police, Rouen, Telephone, Vol



           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook