Le Havre : sa voiture finit sa course dans une clôture après avoir tenté d’échapper à la police


Jeudi 12 Novembre 2020 - 18:24

Le jeune conducteur n’était pas titulaire du permis. Il avait déjà été interpellé pour la même raison et attendait pour être jugé dans quelques jours



Illustration
Illustration
En tentant d’échapper à un contrôle de police, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans une clôture, impasse Marcel-Pesson au Havre (Seine-Maritime).

Ce mercredi 11 novembre, vers 23h45, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) décide de contrôler une Citroën Xsara, rue Étienne-Méhul. Mais l’automobiliste accélère et prend la fuite. Les policiers se lancent à sa poursuite après avoir pris soin d’actionner le gyrophare et l’avertisseur sonore de leur véhicule.

Sa voiture percute une clôture

A un moment donné, le fuyard freine brusquement et s’engage dans l’impasse Marcel Pesson où il perd le contrôle de sa voiture qui s’encastre dans le muret d’une clôture. L’homme tente désespérément de faire une marche arrière mais ne parvient pas à dégager la Citroën avant l’arrivée des policiers.

Le conducteur, un Havrais de 19 ans, est interpellé pour refus d’obtempérer. Lors des vérifications, il s’est avéré qu’il n’est pas titulaire du permis et qu’il est convoqué, le 18 novembre prochain, devant le tribunal pour, précisément, des faits similaires de conduite sans permis. Il était toujours en garde en fin d’après-midi.

Son passager, âgé de 17 ans, a été auditionné par les policiers et remis à ses parents, civilement responsables.


Accueil Accueil