L'INFO EN CONTINU


Le Havre : il menace son fils handicapé avec un couteau pour l’empêcher d’aller vivre chez sa mère




Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 18:15

Ses deux fils ne supportaient plus de le voir s’alcooliser, le père a alors tenté de les retenir sous la menace d’un couteau



Le père a verrouillé la porte et a menacé son fils avec un couteau - illustration @iStockphoto
Le père a verrouillé la porte et a menacé son fils avec un couteau - illustration @iStockphoto
Un père de famille est actuellement en dégrisement au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Il a été interpellé ce samedi vers midi à son domicile, avenue du Bois-au-Coq, à la Mare Rouge, après avoir menacé un de ses fils, handicapé, avec un couteau.

Tout est parti d’une dispute entre ce père de 57 ans, et ses deux fils, âgés de 18 et 31 ans, qui vivent sous son toit. A l’origine, la décision des deux frères de quitter le foyer paternel pour aller vivre chez leur mère. Ils ont expliqué aux policiers qu’ils ne supportaient plus de voir leur père s’alcooliser de manière récurrente.

2,64 g d’alcool dans le sang

Voulant les empêcher de partir, le quinquagénaire a verrouillé la porte de l’appartement et a menacé l’aîné de ses fils, celui qui est handicapé et placé sous curatelle, avec un couteau de cuisine.

Alertés par les victimes, les policiers sont intervenus et ont interpellé l’auteur des menaces qui n’a opposé aucune résistance. Le mis en cause a été dépisté avec un taux d’alcoolémie de 1,34 mg par litre d’air expiré, soit 2,68 g par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement en attendant de pouvoir être auditionné.
 











Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook