Le Havre : il attaque un SDF avec une matraque télescopique pour lui voler sa cartouche de cigarettes


Mardi 1 Septembre 2020 - 17:10

Invoquant le droit au silence, l'auteur du vol avec violences, âgé de 17 ans, a refusé de répondre aux questions des policiers



L'agresseur, filmé par la vidéo-protection, a été retrouvé par la BAC - Illustration
L'agresseur, filmé par la vidéo-protection, a été retrouvé par la BAC - Illustration
Un homme, sans domicile fixe, s'est fait dérober la cartouche de cigarettes qu'il venait d'acheter, dimanche vers 17 heures. La victime, âgée de 31 ans, a été attaquée au moment où elle sortait d'un bar-tabac de la rue Gustave-Brindeau au Havre (Seine-Maritime). Son agresseur lui a asséné plusieurs coups de  matraque télescopique et lui a arraché des mains la cartouche, avant de prendre la fuite. 

La scène a été filmée par les caméras de vidéo-protection, ce qui a permis aux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), lancés à sa recherche de retrouver rapidement l'agresseur. Ce dernier a été repéré sur une place pas très loin du lieu de l'agression et interpellé en possession de la cartouche. Le mis en cause, âgé de 17 ans, s'était débarrassé de la matraque qui a été retrouvée au sol.

La victime refuse d'être entendue

Placé en garde à vue pour vol avec violences avec arme, l'adolescent a reconnu les faits mais au moment de prendre sa déposition il a refusé de répondre aux questions des enquêteurs, invoquant le droit au silence. En état de récidive légale pour déjà des faits de violences, il a été remis en liberté après s'être vu notifier une convocation pour le 16 novembre devant le tribunal judiciaire du Havre.

Quant à la victime, si elle a consenti à venir déposer plainte après insistance des policiers, elle a refusé de voir un médecin et d'être entendue par les enquêteurs. 




Accueil Accueil